Catégories
Secret assassin

Secret assassin

Entrez dans le monde de Victorine. Voici les 6 premiers chapitres de sa première enquête.

Une enquête policière sous le Second Empire

Si vous êtes ici, c’est que vous avez envie de découvrir le début de cette enquête policière sous Napoléon III, avec Victorine de Beauval, profileuse en crinoline et le commissaire Claude (chef de la Sûreté en 1859). En lisant Secret assassin, vous entrez dans l’Histoire par la petite histoire. Secret assassin est un roman policier historique de la période du Second Empire, assez méconnue.

Alors, embarquez dans une malle-poste ! Attention, cela secoue sur les routes chaotiques. Puis, entrez dans un hôtel particulier à Passy (petite ville encore en dehors de Paris en 1853). Ensuite, vous visiterez un des studios des premiers photographes. Et un conseil : prenez un mouchoir pour vous éponger le frond car vous aurez chaud dans un lavoir. Enfin, retenez votre souffle parce que vous ferez une découverte terrifiante !

De plus, vous ferez connaissance avec le commissaire Claude qui a réellement existé. Et vous le retrouverez, avec son principal inspecteur, Victor Maillet, dit le Requin, dans les chapitres suivants.

Secret assassin est un roman policier historique sous le Napoléon III. A cette époque, la police possède peu de moyens pour mener à bien ses enquêtes. L’originalité de cette série policière est l’introduction d’une femme dans ce monde de policiers exclusivement réservé aux hommes. Victorine de Beauval est donc positionnée en tant que profileuse en crinoline, pour respecter le cadre du Second Empire. Voir l’article https://victorinedebeauval.fr/une-profileuse-sous-le-second-empire/

Que ces premiers pas avec Victorine vous incitent à la suivre…

Bonne lecture dans une machine à remonter le temps.

Les 6 premiers chapitres de Secret assassin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *