L’auteure

Après avoir exercé en tant que sophrologue, formatrice en communication interpersonnelle sur l’Ile de France, Françoise Miard-Muller est venue s’installer dans le Berry à la retraite. Amoureuse des livres, ayant animé des ateliers d’écriture, Françoise réalise son projet : créer une série de romans policiers historiques. Son choix se porte sur le Second Empire par son intérêt historique pour comprendre l’évolution de notre société française de la révolution industrielle à nos jours.

Entre de nombreuses recherches historiques, des veilles de nuit d’écriture, la marche avec des amis, des visites sur des lieux historiques, des participations dans des associations, Françoise ne voit pas le temps défiler.

« Pour écrire sur le Second Empire, j’y suis allée en lisant beaucoup de témoignages, d’ouvrages pour retransmettre de façon vivante, au plus juste ce que l’on voyait, ce que l’on entendait, ce que l’on sentait dans les rues, dans les lavoirs, dans les hôtels particuliers… Etant née au milieu du 20è, vivant au début du 21è siècle, j’ai l’impression d’avoir plus de 150 ans ! C’est passionnant ! C’est fabuleux cette longévité !»